<(^^)> Mugiwara Nakama <(^^)>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

<(^^)> Mugiwara Nakama <(^^)>


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benvegeta

benvegeta


Messages : 57
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:20

J'ai une interrogation depuis pas mal de temps maintenant sur ce type de rapport d'espionnage:

Ressources sur Alpha [5:4:7] (joueur 'Pee Jay') le 08-25 11:13:33

Métal:1 Cristal:1 Deutérium:1 Énergie:932

Mine de métal:16 Mine de cristal:15 Synthétiseur de deutérium:10 Centrale électrique solaire:13 Centrale électrique de fusion:4
Usine de robots:5 Chantier spatial:6
Hangar de métal :5 Hangar de cristal:4 Réservoir de deutérium:2
Laboratoire de recherche:7 Silo de missiles:1

Pourquoi plusieurs joueurs possèdent des ressources de 1 unité, alors qu'ils sont toujours actifs et continuent d'augmenter les places dans le classement général?
Existe-il un code pour bidouiller ou fausser les rapports d'espionnages?
Je ne comprend pas vraiment, quelqu'un aurait-il la réponse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cìcìndellà
Admin
Cìcìndellà


Messages : 171
Date d'inscription : 14/02/2010

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:34

Salut tout le monde! farao

Il n'existe pas de moyen de fausser les rapports d'espionnage.
En toute considération, deux possibilités s'offrent à nous, car il s'agit:

soit d'un joueur qui a fait s'envoler toutes ses ressources au moment même où tu l'as espionné.
Le rapport est donc "faussé" car tu ne vois rien de ce qu'il possède vraiment.
C'est le moyen ultime de se protéger des attaques en étant actif.

soit ce joueur a mis les ressources minières de sa planète à O%, et l'alimente de l'extérieur.
De ce point de vue, la planète est rarement attaquée, car considérée comme inactive.
J'effectue souvent cette technique pour activer ma planète qu'au moment où elle est suffisamment montée pour se défendre correctement.
Tu envois juste l'appoint de ressources de ta planète-mère pour créer ce dont tu as besoin sur ta colonie.
Ta colonie n'a donc jamais de ressources stationnées dessus.
Inattaquable. Et les rapports n'indiquent rien.

Tant de feinte pour contrer les attaques des autres joueurs.
Pour ma part, je dirai que la solution n°1 correspond à un joueur actif, tandis qu'un joueur qui se connecte moins souvent optera pour la solution n°2.

C.Q.F.D king
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwara.forum-actif.net
oulianov83

oulianov83


Messages : 124
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 35
Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuud Est xD

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:54

Cicindella il y a juste UN problème dans ton raisonnement.
S'il coupe ses mines, alors il aura quand même un revenu de métal et de cristal dit "de base" soit 20métal/h et 10cristal/h
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.christienne.perso.esil.univmed.fr
Cìcìndellà
Admin
Cìcìndellà


Messages : 171
Date d'inscription : 14/02/2010

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:55

Ouais, et avant de te faire attaquer pour si peu, t'as le temps de te taper 15.000 fois le Seigneur des Anneaux Coffret Intégral en Version Longue aussi...
M.D.R! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwara.forum-actif.net
oulianov83

oulianov83


Messages : 124
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 35
Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuud Est xD

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:16

Je n'y comprends rien : il est inactif depuis plus d'un mois [I] et voici le rapport d'espionnage

[center]Matières premières sur Alpha (5:4:7) le 08-25 16:10:14


*** RESSOURCES ***
Métal : 1
Cristal : 1
Deutérium : 1
Energie : 932


*** FLOTTE ***

*** DEFENSE ***

*** BATIMENTS ***
Mine de métal 16
Mine de cristal 15
Synthétiseur de deutérium 10
Centrale électrique solaire 13
Centrale électrique de fusion 4
Usine de robots 5
Chantier spatial 6
Hangar de métal 5
Hangar de cristal 4
Réservoir de deutérium 2
Laboratoire de recherche 7
Silo de missiles 1

*** RECHERCHE ***
Technologie Espionnage 2
Technologie Ordinateur 3
Technologie Armes 3
Technologie Bouclier 3
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux 4
Technologie Energie 5
Réacteur à combustion 4
Réacteur à impulsion 5
Technologie Laser 6
Technologie Ions 4

Donc soit ce joueur triche soit il y a une combine que je ne connais pas, soit quelqu'un l'attaque et lui prend 1 métal et 1 cristal à chaque fois (puisqu'on peut piller uniquement la moitié des ressources présentes) ce qui est invraisemblable !!!
Alors gros dilemme : il y a une astuce ou est ce qu'il triche ???
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.christienne.perso.esil.univmed.fr
Cìcìndellà
Admin
Cìcìndellà


Messages : 171
Date d'inscription : 14/02/2010

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:20

Super colle!
J'y réfléchis, et je posterai à la suite! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwara.forum-actif.net
oulianov83

oulianov83


Messages : 124
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 35
Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuud Est xD

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:22

Je me creuse aussi la cervelle mais sans succès sachant que le mec n'est pas en mode vacance...
Je me demande si je ne vais pas demander la réponse à un admin du jeu parce que ça me trouble un peu cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.christienne.perso.esil.univmed.fr
Cìcìndellà
Admin
Cìcìndellà


Messages : 171
Date d'inscription : 14/02/2010

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:58

Essayons de réfléchir étape-par-étape:

├ même en mettant les C.E.S et les Satellites solaires à 0%, les revenus de base sont activés, donc production. Ce n'est donc pas ça.

├ en le sondant plusieurs fois de suite, rien n'est produit sur sa planète.
Mines à 0%? Les revenus de base sont activés, donc production. Ce n'est donc pas ça.

├ Vol de safe intempestifs? Ce qui équivaudrait à toutes les minutes, en plus de son inactivité.
Ce qui équivaut à un programme qui tourne, donc ordinateur allumé constamment depuis plus d'un mois.
Mis à part un Coréen avec un super-serveur qui tourne toujours > Lol. Ce n'est donc pas ça.

├ Attaques constantes? Mouais, s'pas mieux que la réflexion n°3 > Lol. Ce n'est donc pas ça.

├ Rapports d'espionnage faussés? Impossible, aucun accès aux serveurs sécurisés. Mieux vaudrait pirater la C.I.A. Ce n'est donc pas ça.

Je ne vois donc qu'une solution plausible:
├ Ce joueur a subi une sanction via l'Administrateur de Capella, et s'est fait gelé le compte.
Le compte ne peux être dégelé que sur connexion du joueur.
Pas de connexion = Pas de dégel = Aucune ressource - même de base - créée.
Aucune interaction avec le compte possible avant autorisation de l'Admin et connexion de l'utilisateur.
Si le joueur a arrêté - depuis longtemps ou définitivement - Capella (ou si la sanction est définitive) nous obtenons un compte qui ne produit rien, mais qui
garde son énergie en réserve, même inutile.

<La sanction pourrait éventuellement venir de la découverte d'un multi-compte de la part de l'Admin'>

Trouvé ou je réfléchis trop? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwara.forum-actif.net
oulianov83

oulianov83


Messages : 124
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 35
Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuud Est xD

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:10

Et bien j'ai déjà eu cette sanction (à tord puisque je possédais un seul compte) et ils n'ont pas gelé mon compte, ils l'ont tout simplement supprimé donc je ne pense pas que ce soit la bonne explication, surtout que pour une bonne sanction le mieux est de laisser le compte tourner à fond pour que tout le monde se déchaine dessus...

Je trouve ça vraiment étrange..
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.christienne.perso.esil.univmed.fr
Cìcìndellà
Admin
Cìcìndellà


Messages : 171
Date d'inscription : 14/02/2010

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:18

Pas forcément d'accord.
Selon la hauteur de la sanction ou en cas de récidive (ce qui pourrait expliquer l'abandon du joueur),
le compte de celui-ci peut être gelé définitivement ou partiellement. Aucune interaction interne possible de la part du joueur.

Ne sachant pas si le joueur a subis de sanctions, ni la hauteur probable de celle-ci, nous ne pouvons connaître la véritable raison de ce phénomêne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwara.forum-actif.net
oulianov83

oulianov83


Messages : 124
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 35
Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuud Est xD

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:27

oui bien vu, et bien dans ce cas je pense que le sujet est clos cheers

Citation :
La team Mugiwara Nakama a encore résolu une question existentielle mettant la sécurité ogamienne en péril..
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.christienne.perso.esil.univmed.fr
Cìcìndellà
Admin
Cìcìndellà


Messages : 171
Date d'inscription : 14/02/2010

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:31

Lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwara.forum-actif.net
S. BoB

S. BoB


Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 32
Localisation : Me suis perdu !

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:09

T'es un malade cincin !

Sérieux, tes réflections me donne la trique ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
benvegeta

benvegeta


Messages : 57
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:36

En tout cas je suis content d'avoir motiver les membres à poster sur un sujet!
Juste pour relancer le débat tongue , je sonde pas mal de personnes, on va dire une moyenne de 10 espionnages/jour.
J'ai retrouvé ce genre de rapports pour des membres actifs, inactif à court ou longue durée donc je me suis dit un peu comme vous.... Arrow
Je continue Arrow Arrow Arrow
Là ou mon raisonnement me pousse à opter pour le fait qu'il doit exister une "combine" permettant de fausser les rapports est tout simplement que j'ai vu au cours d'un mois environ un membre respecté des ressources égale à 1 (toutes ressources) et surprise... affraid
Le gars a gravit environ 500 places en 1 mois Exclamation Exclamation Exclamation

En tout cas, ne trouvant pas de réponse, je pense qu'il serait intéressant de lancer une attaque après un tel rapport pour vérifier si oui ou non le joueur en question dispose de ressources dites "dissimulées" Arrow
A suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
Cìcìndellà
Admin
Cìcìndellà


Messages : 171
Date d'inscription : 14/02/2010

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:14

Pas forcément, il aurait pu aisément monter ses points sur une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwara.forum-actif.net
benvegeta

benvegeta


Messages : 57
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:05

En attaquant durant la nuit, l'attaque devrait pouvoir se faire sans qu'il s'en rende compte !
Revenir en haut Aller en bas
oulianov83

oulianov83


Messages : 124
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 35
Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuud Est xD

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:12

Je suis bien d'accord avec benvegeta, je lance une attaque sur le champs (sur un inactif si j'en trouve un), on verra bien cheers

edit : après le combat je n'ai rien gagné, le joueur est inactif ce qui impose d'avoir des ressources en augmentation avec un minimum de 20 métal et 10 cristal par heure. Le rapport n'est pas truqué, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.christienne.perso.esil.univmed.fr
Cìcìndellà
Admin
Cìcìndellà


Messages : 171
Date d'inscription : 14/02/2010

Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:46

Mystère ô grand Mystère!
Qui postera le premier message à l'attention de l'Admin'?
Ou même Legor! (Créateur du Jeu, qui a une unique planète en 1/1 sur chaque univers, pour les incultes Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwara.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Empty
MessageSujet: Re: Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?    Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources 1:1:1 / Les rapports d'espionnages peuvent-ils être "truqués"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<(^^)> Mugiwara Nakama <(^^)> :: Communauté Mugiwarienne :: Foire-aux-Questions-
Sauter vers: